Photo
Conflit dans les services automobiles: Dépôt d'une pétition

Mardi, 4 mars 2014

Conflit de travail dans les services automobiles.
Dépôt d’une pétition pour une reprise des négociations.

Chicoutimi, le 3 mars 2014 – L’Équipe de la solidarité sociale du diocèse de Chicoutimi déposera une pétition de 1926 signataires aux partis impliqués dans le conflit de travail qui touche le secteur automobile. Les signataires de la pétition demandent aux concessionnaires automobiles impliqués du Saguenay-Lac-St-Jean et au Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de prendre tous les moyens à leur disposition, y compris la conciliation déjà amorcée, pour des négociations qui mèneront à un règlement satisfaisant pour les deux partis.

Cette initiative a été initiée, entre autres, suite à l’interpellation de personnes du milieu préoccupées par la situation qui perdure depuis un an. Le pasteur du diocèse, Mgr André Rivest, a également parlé de cette situation déplorable pour les travailleurs, travailleuses et leur famille lorsqu’il exprimait ses vœux pour l’année 2014.

La pétition a été lancée le 6 février dernier dans les paroisses de la région et elle a circulé dans certains réseaux en lien avec l’Équipe de la solidarité sociale.

La réponse des milieux à la pétition a été très bonne en tenant compte du temps limité alloué à sa signature. Et l’initiative a suscité plusieurs commentaires positifs. Cela démontre que les gens sont préoccupés par la situation actuelle et qu’ils souhaitent un règlement rapide.

« Nous espérons que cette initiative contribuera à faire évoluer la situation positivement pour les personnes touchées par ce conflit. » de conclure François Malenfant.

L’Équipe de la solidarité sociale porte la mission particulière d’être une présence d’Église auprès des gens qui ne sont pas rejoints par les lieux traditionnels ecclésiaux. Elle contribue à l’humanisation de notre monde en termes de présence gratuite, de témoignage et d’accompagnement auprès des groupes ou réseaux sociaux.

-30-


François Malenfant
418-543-0783 poste 291