Photo
Remise du mandat au Frère France Salesse, vicaire général par intérim

Jeudi, 7 février 2019




Dans le COMMUNIQUÉ émis le 5 février 2019, il est fait mention de ce qui suit :

Étant donné l’absence pour cause de maladie de l’abbé Émilien Dumais, Vicaire général du diocèse, il est du devoir de l’Évêque de s’assurer que les responsabilités du vicaire général se poursuivent. Dans une telle situation, l’Évêque diocésain peut en nommer un autre pour le remplacer (c. 477, §2).

Pour cette raison, Mgr René Guay nomme le Frère France Salesse, o.f.m. cap., Vicaire général par intérim du diocèse de Chicoutimi. Ce mandat lui est accordé à compter du 4 février 2019 jusqu’au retour en fonction de l’abbé Émilien Dumais. Il le remercie d’avoir accepté cette responsabilité.


Le Frère France Salesse, natif de Jonquière, Saguenay, est Capucin depuis 1975. Ordonné prêtre en 1986, il a œuvré en pastorale paroissiale à Longueuil et Varennes où il a exercé la fonction de curé. Nommé ministre provincial de l’Ordre des Capucins de 2005 à 2011, cela l’a amené à visiter ses frères religieux de plusieurs pays à travers le monde. Il a été directeur de la revue Le Messager de saint Antoine. Présentement, il est recteur de l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette, prédicateur occasionnel de retraites, membre du Conseil presbytéral au diocèse de Chicoutimi et collaborateur dans les paroisses de l’Unité du Lac.

Jean Gagné, ptre
Responsable du Service diocésain des communications

(Sur la photo, on retrouve le frère France Salesse et Mgr René Guay, en avant.
Derrière, on retrouve M. Richard Perron, Mme Isabelle Dallaire, Mme Agathe Vaillancourt et M. Jean-Marc Fortin)