Photo
Des paroisses

Projection du Film L’Heureux Naufrage
Le mercredi 28 janvier, de19h à 21h, au sous-sol de l’église St-Philippe, 2954 rue Sainte-Émilie, Jonquière (entrée du côté de la rue St-Denis).

La nouvelle équipe de l’Unité pastorale des Deux-Rives (grand Jonquière) et l’Institut de formation théologique et pastorale invitent la population au visionnement du film L’Heureux Naufrage. À travers le regard de plus d’une trentaine de personnalités publiques, québécoises et françaises, il aborde des questions essentielles rarement explorées de cette manière chez nous.

Après avoir renoncé à toute forme de foi, se pourrait-il, comme le pense Stéphane Laporte, que nous assistions en ce moment, au Québec, à un « retour vers les choses fondamentales », un « renouveau spirituel » ? Ou bien, comme le suggère Alain Crevier, que nous soyons « en train de nous réapproprier le mot foi » ? Face au futile et au frivole d’un monde utilitariste, face à l’instantanéité, au prêt-à-porter, le film interroge les fondements de nos valeurs et de nos croyances comme Québécois, et nous interpelle en tant que chrétiens.

La projection sera suivie d’une période de discussions entre les participants. Bienvenue à tous.


Carnaval country à l'église Sainte-Claire
Au programme:
Le vendredi 6 février:  Souper et danse avec André Deschenes.  Coût 17.$
Le samedi 7 février:  Déjeuner avant-midi.  Coût: 5.$ adulte et 3.$ enfant.
- Danse en ligne de 13h30 à 16h. - Souper et danse avec Steeve Dupuis. Coût : 20.$
Le dimanche 8 février: 9h30 messe country suivi d'un brunch. Adulte 7.$, enfant 4.$

Réservations auprès de M. Réjean Ménard au 418-820-1053 ou au bureau de la paroisse Ste-Anne au 418-543-7734.


Spectacle bénéfice avec Mario Saint-Amand
Le samedi 28 février, à 20h00, à l’église Sainte-Anne, sous la présidence d`honneur de Monsieur Stéphane Bédard, député de Chicoutimi.
Le talentueux comédien et interprète Mario Saint-Amand donnera une prestation unique qui soulignera le 25e anniversaire du décès du regretté Gerry Boulet. Le spectacle «22 câlines de blues» vous fera revivre certains des grands succès de Gerry Boulet et un hommage particulier aux auteurs et compositeurs qui leur ont donnés vies.

Les fonds recueillis seront entièrement versés à la fabrique Sainte-Anne pour la réalisation de plusieurs projets communautaires et pastoraux, ainsi que pour la conservation du patrimoine religieux. Billets : 40. $ ch. et 60. $ VIP (offrant une rencontre privée M. Mario Saint-Amand), en vente au centre pastoral Sainte-Anne, 200 rue Régent, Chicoutimi-Nord. Tél. : 418-543-7734.


Spectacle bénéfice avec Marie-Élaine Thibert
Le jeudi 16 avril, à 20h00, à l'église Saint-Alphonse, au profit de la Fabrique de Saint-Alphonse. Billets disponibles au Centre administratif, du lundi au jeudi de 9h à 16h et le dimanche à l'église St-Alphonse dans le cadre de la messe dominicale.  Infos: 418-544-1444.


Messe avec chants grégoriens
Le samedi 7 février à 16h, sera célébrée une messe par le bénédictin et maître de choeur à l'abbaye de Saint-Benoit-du-Lac, Dom Richard Gagné, à l'église Sacré-Coeur de Chicoutimi. Le Choeur grégorien Una Voce sera dirigé par Raymond Laforge. Invitation à toute la population. A noter les autres dates: 7 mars, 11 avril, 2 mai et 6 juin.


Groupe de prière à l’église Sainte-Famille
Un groupe de prière du Renouveau charismatique se réunit chaque lundi soir après la messe de 19h, toute l’année (même pendant les vacances d’été), au sous-sol de l’église Sainte-Famille du secteur Kénogami. Tous sont les bienvenus. Infos : Anita Deschênes 418-547-0586 ou 418-542-4529 paroisse.