Photo
Pastorale missionnaire

En route vers le mois missionnaire extraordinaire 2019

Bienvenue sur la page dédiée au Mois missionnaire extraordinaire d'octobre 2019.  

En octobre 2017, le pape François a annoncé un mois missionnaire extraordinaire pour 2019. Dans sa lettre  écrite à l'occasion du centenaire de la promulgation de la lettre apostolique MAXIMUM ILLUD, de Benoît XV, il mentionne au préfet de la Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples que ce mois missionnaire doit susciter une plus grande prise de conscience de la missio ad gentes et de reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale.

Afin de vous préparer à vivre ce mois missionnaire, vous trouverez dans ce qui suit, des documents qui pourront vous inspirer.

 

Communiqué officiel de lancement des Œuvres pontificales missionnaires du Canada :  Les préparatifs s’activent en vue du Mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape pour octobre 2019

 

Un guide électronique ayant pour titre Baptisés et envoyés, L’Église du Christ en mission dans le monde, vous est proposé par la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et les Œuvres pontificales missionnaires (OPM). 









 

OSER !

Pour aller plus loin dans votre réflexion, l'Assemblée des évêques catholiques du Québec vous présente le document "Oser !".  Ce document propose des outils d'animation pour une conversion missionnaire en formation à la vie chrétienne. (Cliquez sur l'image)
Dans un communiqué daté du 24 avril 2019, l'Assemblée des évêques présente les éléments de ce document en contexte de conversion missionnaire.  



 

Le tournant missionnaire des communautés chrétiennes I
Ce document a été piublié en 2016 par le conseil Communautés et ministères de l’AECQ 












Un nouveau film sur la Mission

Envoyée par Jésus, notre Église est essentiellement missionnaire.

Dans plusieurs diocèses sur le plan mondial et ici-même au Quéec, nous entendons de plus en plus l'expression "disciple-missionnaire". C'est donc dire que suite à notre baptême, chacune et chacun de nous est appelé à faire connaître Jésus Christ et son message dans les évangiles.

La vidéo qui a pour titre Coeur missionnaire, a été produite par les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Canada francophone et réalisée par la Fondation catholique Sel et Lumière média. Son objectif est de nous faire redécouvrir la Mission selon une approche dynamique. Le but est également de nous rappeler que la Mission concerne tout le monde et qu'elle est à la portée de tous les gens.